Pourquoi adhérer à l’ANPREP?

Tu es préparateur? Tu aimes ton métier?

Tu souhaites être accompagné au quotidien dans l’exercice de tes fonctions? Tu te poses des questions sur l’avenir de ta profession? Reconnaissance? Revalorisation?

Tu veux devenir préparateur? Tu te poses des questions sur le métier? Comment faire? Quel diplôme? C’est quoi un préparateur?

Que tu veuilles devenir préparateur, que tu sois en cours de formation ou préparateur confirmé, l’ANPREP t’accompagne tout au long de ta carrière.

N’attends plus. Rejoins nous.

Adhère à l’ANPREP !

Adhérer

10€

Rejoins nous, adhère à l’ANPREP

  • Pour participer à l’évolution de ton métier
  • Pour faire entendre ton point de vue aux institutions

Donner

10, 20, 50€…

Vous souhaitez soutenir notre association?

 

Vous pouvez faire un don.

Le bureau de l’association

Damien Chamballon

Damien Chamballon

Président

Préparateur à Vouillé (86).

Titulaire d’un bac sciences médico-sociales (SMS), Damien Chamballon se lance d’abord dans des études d’infirmier.
À ses évaluations, les appréciations des enseignants se suivent et se ressemblent : Damien s’intéresse plus aux médicaments qu’au reste ! Un salon et quelques échanges professionnels plus tard, c’est la révélation. Il se lance corps et âme dans le BP de préparateur, qu’il valide en 2009.

Après plusieurs expériences, Damien trouve l’officine de ses rêves, celle d’une titulaire qui lui permet de se spécialiser dans le maintien à domicile. À chaque ordonnance MAD, il se rend chez le patient pour une évaluation fine et assurer le suivi. « On constate souvent des besoins supplémentaires : un coussin viscoélastique pour le fauteuil roulant, un fauteuil garde-robe en complément d’un lit simple… Les médecins sont souvent ravis que nous nous chargions de cette évaluation, et de nos propositions. » Il envisage cette année de valider le CQP de dispensation du matériel médical en of cine (DMMO).

Jérôme Heurtier-Hernandez

Jérôme Heurtier-Hernandez

Vice-président

Préparateur à Fontaines-Saint-Martin (69)

Formé à l’ancienne, avec CAP, mention complémentaire et BP, Jérôme Heurtiez-Hernandez a le goût du travail qui se construit avec méthode et rigueur. Hospitalier durant deux ans, il renoue ensuite avec l’of cine et le contact client qui lui manque.

Entrepreneur dans l’âme, Jérôme crée un laboratoire indépendant de phytothérapie, valide le diplôme d’enseignement supérieur de la Fédération française des sociétés d’homéopathie (FFSH) et fonde un labo d’homéopathie dans une officine lyonnaise.

Expert dans les soins de suite en oncologie, il est titulaire du diplôme inter-universitaire (DIU) de phytothérapie et d’aromathérapie de la faculté de pharmacie de Paris. Les études, c’est son truc.

Christel Carol

Christel Carol

Vice-présidente

Préparatrice à Pamiers (09)

Titulaire d’une licence d’histoire de l’administration publique, Christel Carol découvre le métier de préparatrice grâce à une amie ! Une rencontre avec une titulaire très investie dans l’aspect humain du métier, spécialisée dans la prise en charge des toxicomanes, et c’est le coup de coeur. « J’ai pu mettre mon empathie en adéquation avec un métier ».

Conquise, Christel se forme et embraye sur de belles années professionnelles, sous l’aile de cette titulaire qu’elle prend en affection. Arrive la Covid-19. Avec plusieurs collègues, Christel rédige un courrier aux instances de la pharmacie pour dénoncer la situation des préparateurs. Elle participe à la création de l’Anppo. Contactée par Pharmaradio, elle intervient tous les quinze jours pour une chronique abordant une problématique métier.

Alors qu’elle envisageait de quitter le métier, Christel vit aujourd’hui sa deuxième plus belle vie professionnelle dans une nouvelle officine !