Le Préparateur ou le PANTIN de la pandémie !!!

Dès le début de la crise sanitaire, les préparateurs ont été exclus des différents dispositifs mis en place. Ils ont manifesté leur colère et leur incompréhension. Pour faire entendre leur voix, les préparateurs se sont unis pour créer une association. De cette contestation est née l’ANPREP avec pour mission la défense du préparateur à l’officine.

Malgré le manque de considération de la part des pouvoirs publics, les préparateurs ont répondu présent et ont montré leur engagement sans faille sur le terrain en se formant à la réalisation des tests antigéniques et à la vaccination aux côtés des pharmaciens.

Aujourd’hui, tout recommence !

La crise terminée, les instances politiques n’ont plus besoin du préparateur et à compter du 1ermars 2025, il n’est plus autorisé à réaliser les prélèvements antigéniques.

EST-CE UN CANULAR, EST-CE UNE BLAGUE ?

NON, nous ne rêvons pas ! Nos instances de tutelles utilisent BIEN les préparateurs selon leurs besoins. Il est évident que, durant la pandémie, on avait besoin de BRAS : au regard des effectifs dans les pharmacies d’officines, il était évident que les préparateurs devaient être partie prenante du dispositif. ET NOUS L’AVONS FAIT !!!

VOILA COMMENT NOUS SOMMES REMERCIES AUJOURD’HUI !

L’ANPREP se devait de réagir face à cette FARCE.

Nous ne pouvions rester silencieux face à l’affront que subit notre profession. Nous sommes des professionnels de santé à part entière et non pas quand la situation l’exige. Nous ne sommes pas des pions que les politiques peuvent déplacer sur l’échiquier de la santé publique comme bon leur semble.

A l’heure où les représentants de la profession appellent à la création d’une licence pour notre métier, l’état, par le biais de ses ministres et des directeurs généraux de la santé et de la sécurité sociale (qui restent sourds à cette revendication d’évolution) soustraient un geste technique pour lequel les préparateurs ont répondu présent dès les premières heures de la pandémie.

Nous appelons donc l’ensemble des acteurs concernés (préparateurs, pharmaciens adjoints, pharmaciens titulaires, organisations syndicales patronales et de salariés, Conseil National Professionnel des préparateurs en pharmacie d’officines, conférence des doyens de France, …) à réagir face à cette ineptie car :

SEUL ON AVANCE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Le bureau de l’ANPREP

Ces articles peuvent vous intéresser

Les salaires revalorisés en officine

Les salaires revalorisés en officine

Enfin un accord sur les salaires Après des mois de négociations, les syndicats se sont mis d'accord sur une augmentation de 1,8% du point à 5,158. Cet accord est applicable rétroactivement au 1er novembre. Rappelons que le SMIC a été revalorisé de 2% à la même date....

Share This